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1 b. J'AI TROUVE DIEU - OEUVRES COMPLETES / ELISABETH DE LA TRINITE
Titre : J'AI TROUVE DIEU - OEUVRES COMPLETES : Lettres du Carmel Type de document : texte imprimé Auteurs : ELISABETH DE LA TRINITE, Auteur Editeur : Paris : CERF Année de publication : 1980 Importance : 528 p. Format : Ouvrage illustré Catégories : ELISABETH DE LA TRINITE J'AI TROUVE DIEU - OEUVRES COMPLETES : Lettres du Carmel [texte imprimé] / ELISABETH DE LA TRINITE, Auteur . - Paris : CERF, 1980 . - 528 p. ; Ouvrage illustré.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29082 G 10 Livre Fonds Moderne Adultes Disponible 1. CHRETIENS PENSEURS DU SOCIAL / Jean-Yves CALVEZ
Titre : CHRETIENS PENSEURS DU SOCIAL : Maritain, Mounier, Fessard Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves CALVEZ Editeur : Paris : CERF Année de publication : 2002 Collection : HISTOIRE DE LA MORALE Importance : 208 p. CHRETIENS PENSEURS DU SOCIAL : Maritain, Mounier, Fessard [texte imprimé] / Jean-Yves CALVEZ . - Paris : CERF, 2002 . - 208 p.. - (HISTOIRE DE LA MORALE) .Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53794 P 15 Livre Fonds Moderne Adultes Disponible 1. LE CHRISTIANISME COMME STYLE / Christoph THEOBALD
Titre : LE CHRISTIANISME COMME STYLE : manière de faire de la théologie en postmodernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph THEOBALD, Auteur Editeur : Paris : CERF Année de publication : 2007 Collection : COGITATIO FIDEI num. 260 Importance : 506 p. LE CHRISTIANISME COMME STYLE : manière de faire de la théologie en postmodernité [texte imprimé] / Christoph THEOBALD, Auteur . - Paris : CERF, 2007 . - 506 p.. - (COGITATIO FIDEI; 260) .Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53047 V12 Livre Fonds Moderne Adultes Disponible 1. DIMENSIONS DE LA FOI / M.-L. GUERARD DES LAURIERS
Titre : DIMENSIONS DE LA FOI Type de document : texte imprimé Auteurs : M.-L. GUERARD DES LAURIERS, Auteur Editeur : Paris : CERF Année de publication : 1952 Importance : 580 p. DIMENSIONS DE LA FOI [texte imprimé] / M.-L. GUERARD DES LAURIERS, Auteur . - Paris : CERF, 1952 . - 580 p.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14955 L2 Livre Fonds Moderne Adultes Disponible 1. ECOUTE, KIERKEGAARD / Nelly VIALLANEIX
Titre : ECOUTE, KIERKEGAARD : essai sur la communication de la parole, Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly VIALLANEIX, Auteur Editeur : Paris : CERF Année de publication : 1979 Collection : COGITATIO FIDEI num. 94 Importance : 335 p. Note de contenu : On a confondu trop vite Kierkegaard avec les auteurs fictifs de ses œuvres pseudonymes. C'est dans ses Papiers que, comme Pascal dans ses Pensées, il décline son identité : "auteur religieux". S'il se reconnaît dialecticien au point d'élaborer une critique de la Raison théologique, il se veut poète et, plus que poète, témoin de la Révélation, conviant chacun à devenir unique devant Dieu.
Père de l'existentialisme ? Il est bien plus moderne encore. Dans ses Papiers Nelly Viallaneix découvre une théorie de la communication, une déontologie de la presse, une rhétorique de la prédication, et surtout un procès de la spéculation occidentale, le seul où celle-ci soit accusée d'avoir aveuglément privilégié la vue. Kierkegaard rappelle que la Parole de vie se communique de bouche à oreille : à bon entendeur salut.
Préface.
Eloge.
Première thèse : Kierkegaard se déclare poète. Son oeuvre se présente comme une tonalité dans laquelle les textes signés jouent un rôle majeur. Première règle de méthode : accorder aux Papirer une place privilégiée.
Seconde thèse : Kierkegaard est "poète du religieux". Son oeuvre a une structure religieuse chrétienne. Elle met en relation l'Unique avec Dieu et avec les autres. Seconde règle de méthode : se référer à la théorie de la communication.
Troisième thèse : L'oeuvre de Kierkegaard, où retentit la Parole, a une structure sonore. Troisième règle de méthode : la "lire à haute voix".
Première partie. - Paroles captives.
Chapitre premier. - La parole oubliée : à l'écoute de la création.
I. Les "bruits de la Nature".
II. Dissonances.
III. La catharsis du silence.
Chapitre deuxième. - La parole figée : à l'écoute de l'idéalité.
I. Langage.
II. Le "mutisme" de la logique.
III. La vue et l'ouïe.
Chapitre troisième. - La parole chantée : à l'écoute de la poésie.
I. Le chant du poète.
II. La fête des sons.
III. Du poète au témoin.ECOUTE, KIERKEGAARD : essai sur la communication de la parole, [texte imprimé] / Nelly VIALLANEIX, Auteur . - Paris : CERF, 1979 . - 335 p.. - (COGITATIO FIDEI; 94) .
Note de contenu : On a confondu trop vite Kierkegaard avec les auteurs fictifs de ses œuvres pseudonymes. C'est dans ses Papiers que, comme Pascal dans ses Pensées, il décline son identité : "auteur religieux". S'il se reconnaît dialecticien au point d'élaborer une critique de la Raison théologique, il se veut poète et, plus que poète, témoin de la Révélation, conviant chacun à devenir unique devant Dieu.
Père de l'existentialisme ? Il est bien plus moderne encore. Dans ses Papiers Nelly Viallaneix découvre une théorie de la communication, une déontologie de la presse, une rhétorique de la prédication, et surtout un procès de la spéculation occidentale, le seul où celle-ci soit accusée d'avoir aveuglément privilégié la vue. Kierkegaard rappelle que la Parole de vie se communique de bouche à oreille : à bon entendeur salut.
Préface.
Eloge.
Première thèse : Kierkegaard se déclare poète. Son oeuvre se présente comme une tonalité dans laquelle les textes signés jouent un rôle majeur. Première règle de méthode : accorder aux Papirer une place privilégiée.
Seconde thèse : Kierkegaard est "poète du religieux". Son oeuvre a une structure religieuse chrétienne. Elle met en relation l'Unique avec Dieu et avec les autres. Seconde règle de méthode : se référer à la théorie de la communication.
Troisième thèse : L'oeuvre de Kierkegaard, où retentit la Parole, a une structure sonore. Troisième règle de méthode : la "lire à haute voix".
Première partie. - Paroles captives.
Chapitre premier. - La parole oubliée : à l'écoute de la création.
I. Les "bruits de la Nature".
II. Dissonances.
III. La catharsis du silence.
Chapitre deuxième. - La parole figée : à l'écoute de l'idéalité.
I. Langage.
II. Le "mutisme" de la logique.
III. La vue et l'ouïe.
Chapitre troisième. - La parole chantée : à l'écoute de la poésie.
I. Le chant du poète.
II. La fête des sons.
III. Du poète au témoin.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1593 V6f Livre Fonds Moderne Adultes Disponible 1. EVOLUTION ET CREATION / Gustave MARTELET
Permalink1. DES FEMMES AUX PRISES AVEC DIEU / Irmtraud FISCHER
Permalink1. LA FETE JUIVE DE LA PENTECÔTE / Jean POTIN
Permalink1. LA GENESE / Cécile DOGNIEZ
Permalink1. LE GOUVERNEMENT DIVIN / Thomas d'Aquin (saint)
Permalink1. INITIATION AUX PERES DE L'EGLISE / Johannes QUASTEN
Permalink1. INITIATION A LA PHILOSOPHIE DE SAINT THOMAS D'AQUIN / H.D. GARDEIL
Permalink1 a. J'AI TROUVE DIEU - OEUVRES COMPLETES / ELISABETH DE LA TRINITE
Permalink1. LE JUGEMENT DANS L'UN ET L'AUTRE TESTAMENT / Michèle MORGEN
Permalink1. LA LOI ANCIENNE / Thomas d'Aquin (saint)
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