Détail de l'auteur
Auteur Danilo Castellano |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Eglise et politique / Bernard Dumont
Titre : Eglise et politique : changer de paradigme Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Miguel Ayuso, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Danilo Castellano, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : ARTEGE Année de publication : 2013 Collection : Philosophie politique Importance : 382p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36040-214-4 Prix : 19,50€ Langues : Français (fre) Note de contenu : Au sein de l’Église le système philosophique et politique issu des Lumières a longtemps été combattu de front. Puis des stratégies ont été mises en oeuvre pour tenter d’en limiter l’emprise. Le concile Vatican II s’est efforcé d’en agréer les principales exigences, escomptant en retour reconnaissance et bienveillance. Cette tentative est un échec. Dans ces conditions, il convient d’autant moins d’accepter le fait accompli que le système dominant arrive à la fin de son parcours, comme en témoignent l’emballement et les contradictions internes de la modernité tardive.
Le moment est venu de réviser les approches imaginées jusqu’ici afin de définir un paradigme adapté aux temps qui s’annoncent. Le présent ouvrage propose une première réflexion en ce sens.Eglise et politique : changer de paradigme [texte imprimé] / Bernard Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Miguel Ayuso, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Danilo Castellano, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : ARTEGE, 2013 . - 382p. - (Philosophie politique) .
ISBN : 978-2-36040-214-4 : 19,50€
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Au sein de l’Église le système philosophique et politique issu des Lumières a longtemps été combattu de front. Puis des stratégies ont été mises en oeuvre pour tenter d’en limiter l’emprise. Le concile Vatican II s’est efforcé d’en agréer les principales exigences, escomptant en retour reconnaissance et bienveillance. Cette tentative est un échec. Dans ces conditions, il convient d’autant moins d’accepter le fait accompli que le système dominant arrive à la fin de son parcours, comme en témoignent l’emballement et les contradictions internes de la modernité tardive.
Le moment est venu de réviser les approches imaginées jusqu’ici afin de définir un paradigme adapté aux temps qui s’annoncent. Le présent ouvrage propose une première réflexion en ce sens.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 56085 J 10 Livre Fonds Moderne Morale Disponible