Détail de l'auteur
Auteur Louis-Léon CHRISTIANS |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
LA DEONTOLOGIE DES MINISTERES ECCLESIAUX / Louis-Léon CHRISTIANS
Titre : LA DEONTOLOGIE DES MINISTERES ECCLESIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-Léon CHRISTIANS Editeur : Paris : CERF Année de publication : 2007 Collection : DROIT CANONIQUE Importance : 211 p. LA DEONTOLOGIE DES MINISTERES ECCLESIAUX [texte imprimé] / Louis-Léon CHRISTIANS . - Paris : CERF, 2007 . - 211 p.. - (DROIT CANONIQUE) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53279 N 17 Livre Fonds Moderne Adultes Disponible Ethique et spiritualité en entreprise : quand droit et religion se déformalisent / Louis-Léon CHRISTIANS in Revue d'éthique et de théologie morale, HS 18 (août 2021)
[article]
Titre : Ethique et spiritualité en entreprise : quand droit et religion se déformalisent Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-Léon CHRISTIANS, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 13-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : éthique, religion, spiritualité, entreprise, normativité Note de contenu : Le retour de référents spirituels en en management est interrogé au regard du statut juridique du religieux et de l'éthique en entreprise. Deux moments de déformalisation sont liés à ce référent qui brouille les frontières avec les perceptions classiques du religieux et déstabilise le rapport à toute normativité religieuse et juridique. S'y joue la réaffirmation d'une spontanéité personnelle tant envers le religieux (ou le philosophique)qu'envers la pratique de toute vie collective. Ce double mouvement de déformalisation et de relégitimation porte toutefois le double enjeu d'un rapport nouveau à la diversité des repères normatifs, et à leur interaction dans une communauté éthique réflexive.
in Revue d'éthique et de théologie morale > HS 18 (août 2021) . - 13-27[article] Ethique et spiritualité en entreprise : quand droit et religion se déformalisent [texte imprimé] / Louis-Léon CHRISTIANS, Auteur . - 2021 . - 13-27.
Langues : Français (fre)
in Revue d'éthique et de théologie morale > HS 18 (août 2021) . - 13-27
Mots-clés : éthique, religion, spiritualité, entreprise, normativité Note de contenu : Le retour de référents spirituels en en management est interrogé au regard du statut juridique du religieux et de l'éthique en entreprise. Deux moments de déformalisation sont liés à ce référent qui brouille les frontières avec les perceptions classiques du religieux et déstabilise le rapport à toute normativité religieuse et juridique. S'y joue la réaffirmation d'une spontanéité personnelle tant envers le religieux (ou le philosophique)qu'envers la pratique de toute vie collective. Ce double mouvement de déformalisation et de relégitimation porte toutefois le double enjeu d'un rapport nouveau à la diversité des repères normatifs, et à leur interaction dans une communauté éthique réflexive.