Détail de l'auteur
Auteur Sophie Izoard-Allaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La vulnérabilité comm expérience spirituelles en management / Sophie Izoard-Allaux in Revue d'éthique et de théologie morale, HS 18 (août 2021)
[article]
Titre : La vulnérabilité comm expérience spirituelles en management Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Izoard-Allaux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 27-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : spiritualité, théologie, leadership, management, vulnérabilité Note de contenu : Au coeur d'une culture de la performance et d'un contexte mouvant, la spiritualité s'invite dans l'entreprise contemporaine et offre au regard théologique un objet nouveau. Paradoxale, cette thématique vient croiser une vision renouvelée de la vulnérabilité qui a surgi ces dernières années comme un incontournable de la réflexion éthique. Dans la dynamique managériale, ces deux dimensions inhérentes à l'humain, lorsqu'elles entrent en dialogue, ouvrent la voie à un décentrement de soi pour se recevoir des autres, au sein d'un tissu de relations toujours plus authentiquement humaines. Rempart à l'instrumentalisation spirituelle, à la toute-puissance et à l'illusion de soi, nous soutenons que leur interaction offre au dirigeant qui y consent, un levier de créativité et d'innovation sociale.
in Revue d'éthique et de théologie morale > HS 18 (août 2021) . - 27-46[article] La vulnérabilité comm expérience spirituelles en management [texte imprimé] / Sophie Izoard-Allaux, Auteur . - 2021 . - 27-46.
Langues : Français (fre)
in Revue d'éthique et de théologie morale > HS 18 (août 2021) . - 27-46
Mots-clés : spiritualité, théologie, leadership, management, vulnérabilité Note de contenu : Au coeur d'une culture de la performance et d'un contexte mouvant, la spiritualité s'invite dans l'entreprise contemporaine et offre au regard théologique un objet nouveau. Paradoxale, cette thématique vient croiser une vision renouvelée de la vulnérabilité qui a surgi ces dernières années comme un incontournable de la réflexion éthique. Dans la dynamique managériale, ces deux dimensions inhérentes à l'humain, lorsqu'elles entrent en dialogue, ouvrent la voie à un décentrement de soi pour se recevoir des autres, au sein d'un tissu de relations toujours plus authentiquement humaines. Rempart à l'instrumentalisation spirituelle, à la toute-puissance et à l'illusion de soi, nous soutenons que leur interaction offre au dirigeant qui y consent, un levier de créativité et d'innovation sociale.