Détail de l'auteur
Auteur Ghislaine Aubé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Avec le Père Epagneul, / Ghislaine Aubé
Titre : Avec le Père Epagneul, : fondateur des Frères missionnaires des Campagnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Aubé, Auteur ; Jean-Louis Lejay, Auteur Editeur : Paris : NOUVELLE CITE Année de publication : 2007 Collection : PRIER 15 JOURS num. 115 Importance : 126p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85313-529-0 Langues : Français (fre) Note de contenu : C’est en janvier 1943 que le père Épagneul, alors dominicain et âgé de 39 ans, perçut l’appel de Dieu à fonder un institut religieux de clercs et de laïcs pour l’évangélisation des campagnes de France, spirituellement délaissées et en pleine évolution. Celui-ci allait se développer rapidement malgré les difficultés dues à la guerre et à l’occupation. Il fut érigé en Congrégation au diocèse de Meaux le 2 octobre 1949. Doublé dès 1947 d’une branche féminine, il essaima dans des régions rurales déshéritées de France, avant de gagner l’Afrique de l’Ouest, le Sud du Portugal, puis le Brésil. Une famille spirituelle [frères, soeurs, laïcs] naquit dans ce sillage.
Enraciné dans la plus pure tradition de l’Église-communion, le père Épagneul a laissé à la famille spirituelle issue de lui un héritage évangélique qualifié naguère par le cardinal Marty de «semence préconcilaire». Bien au-delà des ruraux, il peut rappeler à tous aujourd’hui que seuls peuvent transformer le monde ceux qui s’inscrivent dans une vie profonde de prière et d’amour fraternel.Avec le Père Epagneul, : fondateur des Frères missionnaires des Campagnes [texte imprimé] / Ghislaine Aubé, Auteur ; Jean-Louis Lejay, Auteur . - Paris : NOUVELLE CITE, 2007 . - 126p. - (PRIER 15 JOURS; 115) .
ISBN : 978-2-85313-529-0
Langues : Français (fre)
Note de contenu : C’est en janvier 1943 que le père Épagneul, alors dominicain et âgé de 39 ans, perçut l’appel de Dieu à fonder un institut religieux de clercs et de laïcs pour l’évangélisation des campagnes de France, spirituellement délaissées et en pleine évolution. Celui-ci allait se développer rapidement malgré les difficultés dues à la guerre et à l’occupation. Il fut érigé en Congrégation au diocèse de Meaux le 2 octobre 1949. Doublé dès 1947 d’une branche féminine, il essaima dans des régions rurales déshéritées de France, avant de gagner l’Afrique de l’Ouest, le Sud du Portugal, puis le Brésil. Une famille spirituelle [frères, soeurs, laïcs] naquit dans ce sillage.
Enraciné dans la plus pure tradition de l’Église-communion, le père Épagneul a laissé à la famille spirituelle issue de lui un héritage évangélique qualifié naguère par le cardinal Marty de «semence préconcilaire». Bien au-delà des ruraux, il peut rappeler à tous aujourd’hui que seuls peuvent transformer le monde ceux qui s’inscrivent dans une vie profonde de prière et d’amour fraternel.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 57593 I 6 Livre Fonds Moderne Spiritualité Disponible Etre religieux / Michel Dominique EPAGNEUL
Titre : Etre religieux : dans le sillage des Pères de l'Eglise et de Vatican II Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dominique EPAGNEUL, Auteur ; Ghislaine Aubé, Auteur Editeur : Paris : APOSTOLAT DES EDITIONS Année de publication : 1971 Collection : FLECHE Importance : 109p Langues : Français (fre) Etre religieux : dans le sillage des Pères de l'Eglise et de Vatican II [texte imprimé] / Michel Dominique EPAGNEUL, Auteur ; Ghislaine Aubé, Auteur . - Paris : APOSTOLAT DES EDITIONS, 1971 . - 109p. - (FLECHE) .
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34130 N1 Livre Fonds Moderne Adultes Disponible