Détail de l'auteur
Auteur Roger Le Huel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Goury et sa station de sauvetage de 1834 à nos jours / Roger Le Huel
Titre : Goury et sa station de sauvetage de 1834 à nos jours : récits Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Le Huel, Auteur ; Didier DECOIN, Préfacier, etc. Editeur : Cherbourg : EDITIONS ISOETE Année de publication : 1998 Importance : 138p Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905385-82-6 Langues : Français (fre) Note de contenu : La sauveteur en mer a cette particularité qu'il n'intervient pas après mais pendant que se joue le drame. Car la loi de la mer est ainsi faite qu'un sauvetage oblige, dans la grande majorité des cas, le sauveteur à affronter exactement la même situation terrible que ceux qu'il s'élance pour sauver. Il n'est pas un dresseur de bilans, ni un tireur de conséquences : il est l'un des acteurs du drame, il vit le péril en grandeur réelle.
C'est pourquoi le mot courage prend ici tout son sens. Même s'il arrive de plus en plus souvent que les canots de la SNSM sortent par grand beau et mer calme pour assister un plaisancier imprudent, laxiste ou simplement malchanceux (le démâtage ou le moteur qui tombe en panne ne sont pas toujours le fait d'erreur humaine), le cas est plus fréquent encore d'interventions par gros temps, sur une mère démontée, dans les ténèbres et les hurlements du vent. Rendre hommage à ceux de la SNSM pour ce qu'ils font, c'est la moindre des choses. Mais il faut aussi leur rendre hommage pour ce qu'ils sont. En personnalisant les équipages de Goury,ce livre y contribue Didier DecoinGoury et sa station de sauvetage de 1834 à nos jours : récits [texte imprimé] / Roger Le Huel, Auteur ; Didier DECOIN, Préfacier, etc. . - Cherbourg : EDITIONS ISOETE, 1998 . - 138p : ill.
ISBN : 978-2-905385-82-6
Langues : Français (fre)
Note de contenu : La sauveteur en mer a cette particularité qu'il n'intervient pas après mais pendant que se joue le drame. Car la loi de la mer est ainsi faite qu'un sauvetage oblige, dans la grande majorité des cas, le sauveteur à affronter exactement la même situation terrible que ceux qu'il s'élance pour sauver. Il n'est pas un dresseur de bilans, ni un tireur de conséquences : il est l'un des acteurs du drame, il vit le péril en grandeur réelle.
C'est pourquoi le mot courage prend ici tout son sens. Même s'il arrive de plus en plus souvent que les canots de la SNSM sortent par grand beau et mer calme pour assister un plaisancier imprudent, laxiste ou simplement malchanceux (le démâtage ou le moteur qui tombe en panne ne sont pas toujours le fait d'erreur humaine), le cas est plus fréquent encore d'interventions par gros temps, sur une mère démontée, dans les ténèbres et les hurlements du vent. Rendre hommage à ceux de la SNSM pour ce qu'ils font, c'est la moindre des choses. Mais il faut aussi leur rendre hommage pour ce qu'ils sont. En personnalisant les équipages de Goury,ce livre y contribue Didier DecoinRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 57274 H25 Livre Fonds Moderne Normandie Disponible