Détail de l'auteur
Auteur Frédéric GROS |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
MARCHER UNE PHILOSOPHIE / Frédéric GROS
Titre : MARCHER UNE PHILOSOPHIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric GROS, Auteur Editeur : Paris : CARNETSNORD Année de publication : 2009 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35536-008-4 Note de contenu : La marche à pied connaît de plus en plus d'adeptes qui en recueillent les bienfaits : apaisement, communion avec la nature, plénitude... Nous sommes très nombreux à bénéficier de ces dons. Marcher ne nécessite ni apprentissage, ni technique, ni matériel, ni argent. Il y faut juste un corps, de l'espace et du temps. Mais la marche est aussi un acte philosophique et une expérience spirituelle. Allant du vagabondage au pèlerinage, de l'errance au parcours initiatique, de la nature à la civilisation, l'auteur puise dans la littérature, l'histoire et la philosophie ; Rimbaud et la tentation de la fuite, Gandhi et la politique de résistance, sans oublier Kant et ses marches quotidiennes à Kdnigsberg. Et si l'on ne pensait bien qu'avec les pieds ? Que veut dire Nietzsche lorsqu'il écrit que " les orteils se dressent pour écouter " ? C'est ce que l'on cherche ici à comprendre. A la fois traité philosophique et définition d'un art de marcher, ce livre en réjouira beaucoup, qui ne se savaient pas penseurs en semelles. MARCHER UNE PHILOSOPHIE [texte imprimé] / Frédéric GROS, Auteur . - Paris : CARNETSNORD, 2009 . - 299 p.
ISBN : 978-2-35536-008-4
Note de contenu : La marche à pied connaît de plus en plus d'adeptes qui en recueillent les bienfaits : apaisement, communion avec la nature, plénitude... Nous sommes très nombreux à bénéficier de ces dons. Marcher ne nécessite ni apprentissage, ni technique, ni matériel, ni argent. Il y faut juste un corps, de l'espace et du temps. Mais la marche est aussi un acte philosophique et une expérience spirituelle. Allant du vagabondage au pèlerinage, de l'errance au parcours initiatique, de la nature à la civilisation, l'auteur puise dans la littérature, l'histoire et la philosophie ; Rimbaud et la tentation de la fuite, Gandhi et la politique de résistance, sans oublier Kant et ses marches quotidiennes à Kdnigsberg. Et si l'on ne pensait bien qu'avec les pieds ? Que veut dire Nietzsche lorsqu'il écrit que " les orteils se dressent pour écouter " ? C'est ce que l'on cherche ici à comprendre. A la fois traité philosophique et définition d'un art de marcher, ce livre en réjouira beaucoup, qui ne se savaient pas penseurs en semelles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 54191 S 9 Livre Fonds Moderne Philosophie Disponible La première histoire / Frédéric GROS
Titre : La première histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric GROS, Auteur Mention d'édition : août 2024 Editeur : ALBIN MICHEL Année de publication : 2024 Importance : 201 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-46984-7 Prix : 19.90 Note générale : Roman Langues : Français (fre) Note de contenu : 1er siècle après Jésus-Christ. Fascinée par les discours enflammés de Paul de Tarse, Théoklïa, une jeune aristocrate de la colonie romaine d'Iconium, décide de rompre ses fiançailles, de suivre l'apôtre et de faire de sa virginité un acte de résistance.
Sauvée miraculeusement du bûcher, puis des fauves sur le point de la dévorer, s'autobaptisant malgré la menace, elle devient l'étendard brandi par le peuple des femmes.
C'est l'histoire - que certains savants présentent comme le premier récit chrétien à avoir circulé par écrit - de cette personnalité majeure et pourtant occultée que raconte Frédéric Gros.La première histoire [texte imprimé] / Frédéric GROS, Auteur . - août 2024 . - [S.l.] : ALBIN MICHEL, 2024 . - 201 p.
ISBN : 978-2-226-46984-7 : 19.90
Roman
Langues : Français (fre)
Note de contenu : 1er siècle après Jésus-Christ. Fascinée par les discours enflammés de Paul de Tarse, Théoklïa, une jeune aristocrate de la colonie romaine d'Iconium, décide de rompre ses fiançailles, de suivre l'apôtre et de faire de sa virginité un acte de résistance.
Sauvée miraculeusement du bûcher, puis des fauves sur le point de la dévorer, s'autobaptisant malgré la menace, elle devient l'étendard brandi par le peuple des femmes.
C'est l'histoire - que certains savants présentent comme le premier récit chrétien à avoir circulé par écrit - de cette personnalité majeure et pourtant occultée que raconte Frédéric Gros.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 62432 F9 Livre Fonds Moderne Adultes Sorti jusqu'au 17/01/2025